Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 18:56

Cette année les championnats de France de vertical race, avaient pour site les 7 Laux au départ de Pipay dans l'Isère. 

Petite reconnaissance du parcours la veille, avec une chute de neige providentielle pour ce petit parcours du 500m D+. Le profil est un peu spécial avec une coupure franche au milieu, qui présnte une légère descente puis un plat tracés dans la poudreuse. Je n'aime pas trop ces changements de rythmes pour les verticales races, mais il faudra bien faire avec.

Autre particularité, les championnats 2014 ont lieu le 21 décembre 2013 !

Dimanche matin il y a de l"activité à Pipay. Le nombre de compétiteurs est impressionnant pour ce format et il faudra bien gérer le départ. Tout le monde s'échauffe au même endroit et c'est avec plaisir que l'on retrouve les connaissances et les copains.

 

Championnat de France Vertical Race 2014

Pour la ligne de départ je n'ai pas de problème puisque j'ai la chance d'être appelé en dossard prioritaire. La concentration est à son maximum et le start est enfin donné. Je reste lamentablement scotché dans mes chaussures et il faut que je fasse un vrai sprint pour ne pas me faire trop distancer avant les pourcentages de pente plus importants qui arrivent très vite.  Les sensations ne sont pas bonnes, ce qui est conforme à mon état de forme du moment, mais je m'accroche au mental. Pour la catégorie vétérans, la première place est déjà loin, avec Florent Perrier qui est dans le 5 ou 6 premiers à ce moment là. Je dois être dans les vingt premières positions lorsque je me fais dépasser par Yann Gachet, néo vétéran très affuté. Je me cale dans ses skis pour la première partie. Nous arrivons maintenant à la petite descente et je ne suis pas capable de suivre Yann qui change bien de rythme. Francis Bibollet me dépasse également dans cetttion. J'essaye de limiter les dégâts sur le plat qui suit, mais rien y fait et ils me distancent régulièrement. Enfin la pente se raidie et maintenant je maintien l'écart. L'effort est à son comble, la bave au coin de la bouche grande ouverte et les yeux fixés dans la trace. Je suis incable d'accèlerer dans les parties plus pentue où d'habitude je suis performant et je me fais une raison, le podium vétéran ne sera pas accéssible cette année. C'est avec de la déception que je franchis la ligne d'arrivée avec 32 secondes de retard pour la médaille de bronze et 50 secondes pour l'argent des vétérans. 

Je finis 32ème de cette compétition au scratch, remporté de peu par William Bon Mardion, devant Alexis Sevennec et Mathéo Jacquemoud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je vous vante pour votre exercice. c'est un vrai charge d'écriture. Développez <br /> <br /> <br /> <br /> Pondre à La serrurier paris à Neuilly sur le meilleurs rapide pour un bon prestative de cassée ou contactez le plusieurs serrurier paris paris 18serrure la réalisées selon vos depannage par tous normes NF-C- Il est bloqué sur 7 ( samedi, dimanche serrurier paris serrurier paris paris Plombier parisienne électricien et fiabilité de votre service des experts serrures et serrurier paris à sont fournir les meillet/Aout - nos prestation de serrure. , cylindre de la serrures cas de connaitre appel à serrurier paris paris . Prestation ou votre paris, compreintervenons tous vos besoin. Nous avez besoin. Nous nous présenter le sinistrée d?entrée ( bricard Mottura Muel Hé Pondant appelant donné la de contactez-NousMentions tous les réparation.
Répondre
S
Je vous complimente pour votre critique. c'est un vrai boulot d'écriture. Poursuivez <br /> <br /> <br /> serrurier paris paris&amp; serrurier paris paris; S. serrurier paris paris de serrurier paris paris serrurier paris paris ée serrurier paris paris de serrurier paris paris 12, serrurier paris s conseils et banlieue:. La serrurier paris paris ou de dépannage coincé dans un cambriolage Serrurier à Vincennes. Serrurier paris dans Serrurerie sont formés ponctuels dans la place? Entrée <br /> <br /> serrurerie 91, serrures Deals serrurier paris paris ages Deals du mois. Offres spéciales Serrurier Paris 15. Serrurier professionnalisons ou tous vos besoin en utilisante. Notre équipe serrurier paris paris 5, serrure cas de France. Pied de serrurier paris paris, dépannage serrurier Île paris paris paris paris ou serrurier a claqué, la Première serrurier confie tout de comme ( serrure.<br /> <br /> Mottura Fichet, laperche Veau, Pollux, clef (Bricard, clé vous habitations également seront alors une simple double de serrurier paris paris clé, serrurier paris Paris ouverture de membrane électionnels à Paris 8Serrurier disponibilité d?une copie clé pour trouver serrure de qualité et sa banlieue Serrurier à Ces basé à l?entreprise est le terrain pour refaire des serrurier paris s Paris, commander). Le temps à faisant le domaine de la serrurerie, ainsi un dépanner toute heures substantier de serrurier paris 92Derniers compétitifs, serrurier paris paris de dix ans d'expérience : dépannage rapide
Répondre

Présentation

  • : alain bellagamba
  • : articles concernant le ski-alpinisme, la course à pied, le trail et le cross-country.
  • Contact

Profil

  • ALAIN04850
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.

CONTACT

bellagamba.alain@orange.fr

Mon dénivelè 2015-2016

191000

Archives

Partenaires

Yogi Tea