Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 10:16
snow-trail-ecrins.jpg
Le 22 décembre 2009, j'ai eu envie de participer au premier sonw trail nocturne des écrins à Pelvoux.
L'arrivée sur place s'est faite sous une pluie battante. Etant bien en avance j'ai fait une petite reconnaissance en marchant de la boucle proposée. Celle-ci faisait 2,7 kms pour 100m de denivelé à parcourir 4 fois.
J'ai pris la décision de mettre les "pointes de 15" pour la course.
Etant novice dans ce genre de course, je n'avais pas trop de repère pour l'allure à prendre. Toutefois je connais la valeur de Stépane Ricard et de Yannick Pichon.
Dés le départ je me suis porté à l'avant de la course, entamant la première ascension derrière Stépahne Ricard. Après la single trace j'ai été dépassé par Max Rançon et je passe finalement 3ème au passage sur la ligne du premier tour.
Sur le plat je me fais dépasser par quelques autres coureurs que j'arrive à suivre ensuite sans problème dans la montée (puissance du ski-alpinisme oblige). Par contre je souffre énomément dans la descente et sur le plat, mais j'arrive à chaque fois à rester avec le groupe pour la troisième place. Stehane Ricard et Max Rançon s'étant envolés rapidement.
Dans le dernier tour j'ai un petit passage à vide et je perds quelques longueurs sur Nicolas Mazetier, Tomas Clément,  Stéphane Pichon et Benoit Jean-Claude. Je stabilise  ensuite l'écart jusqu'à l'arrivée où je sprinte pour rester devant Hervé Giraud Sauveur, Turin Frédéric, Grux Frédéric et Juvin Sébastien.
Je finis 7 ème en 55 minutes 00.
Je suis content de ma performance à un moment de l'année où je ne courre absolument plus et que j'empile le dénivelé en ski-alpinisme.
A noter que les trois premiers tours se sont faits sous la pluie puis le dernier sous une chute de neige importante.
Les résultats ici : http://maxrancon.sport.fr/r19774/resultats/
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : alain bellagamba
  • : articles concernant le ski-alpinisme, la course à pied, le trail et le cross-country.
  • Contact

Profil

  • ALAIN04850
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.

CONTACT

bellagamba.alain@orange.fr

Mon dénivelè 2015-2016

191000

Archives

Partenaires

Yogi Tea