Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 12:32

Alain Bellagamba, je suis né en 1963 et je réside en zone de montagne depuis toujours.
Originaire de la vallée de la Tinée (06), j'ai d'abord pratiqué intensivement le ski alpin.
Je suis ensuite devenu gendarme de montagne avec des affectations successives dans la vallée de l'Ubaye où je me trouve encore aujourd'hui.



ski-psigm-05.02.2007-007.jpg


J'ai passé 16 ans au PGHM de Jausiers, avec des fonctions de secouriste et de maître de chien d'avalanche. Je n'ai plus de chien depuis 2009, mais je reste passionné par cette technicité et heureux du chemin que j'ai parcouru avec mes deux compagnons à 4 pattes, Lobo et Scalp.
J'adore les activités hivernales et plus particulièrement la randonnée à ski. En raison de mes contraintes de travail je
n'avais pas pu participer aux compétitions jusqu'alors, puis réussissant à me libérer un peu j'ai décidé de faire quelques courses depuis la fin de l'hiver 2009.
Je suis titulaire du monitorat national de ski alpin, du diplôme d'accompagnateur en moyenne montagne, de l'AQA canyon, de l'attestation d'observateur nivo-météo et d'autres brevets et capacités sportives.
Je suis marié et papa de 4 enfants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour vous vous rappeler peu être plus de moi j'était gendarme auxiliaire de la 90/ 07 à l'époque du mdl chef raveneau et le maître chien Jean Paul blanc sperandio etc c'est pour vous passer un petit bonjour
Répondre
C
Bonjour,<br /> Quelle surprise de vous retrouver sur ce blog. Complètement par hasard.<br /> J'étais gendarme auxiliaire à Jausiers en 1995.<br /> C'est avec vous et bien d'autres collègues que j'ai découvert le ski de rando. Le virus a été bien transmis.<br /> Je le pratique toujours, autant que possible (plutôt en Vanoise et Massif Central), à un niveau beaucoup plus tranquille que vous ! mais en prenant toujours autant de plaisir.<br /> Meilleurs souvenirs,<br /> nicolas<br /> (chapeau pour les belles courses de ski alpinisme et autres podium...)
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Nicolas,<br /> <br /> <br /> je me souviens très bien du jeune Crouzevialle de l'époque !<br /> <br /> <br /> J'espère que vous avez gardé l'enthousiasme qui vous caractérisait.<br /> <br /> <br /> Je suis heureux de voir que comme beaucoup d'autres, votre service national n'a pas été inutile. Si vous passez par Jausiers n'hésitez pas à venir me voir.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> alain Bellagamba<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour !!<br /> Vous faites un très beau métier !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> salut Alain<br /> en trainant sur la toile, voilà que je decouvre ton blog<br /> en juillet je serai a vallouise, je t'appelle<br /> Tchaoooo<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : alain bellagamba
  • : articles concernant le ski-alpinisme, la course à pied, le trail et le cross-country.
  • Contact

Profil

  • ALAIN04850
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.

CONTACT

bellagamba.alain@orange.fr

Mon dénivelè 2015-2016

191000

Archives

Partenaires

Yogi Tea