Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 19:28

Samedi 20 février 2010 départ de Jausiers avec David Poncet, pour rejoindre la Savoie et la Vallée des Villards en Maurienne. Nous passons la nuit dans un gîte pittoresque à Saint Alban des Villards. sybelles_01.jpg
Dimanche matin nous nous présentons au départ de la 11ème Sybelles-Villarinches, en équipe sur le parcours A.
Avec David nous prenons un excellent départ rapide pour nous porter dans les avants postes de la course, qui emprunte assez longuement une piste forestière où le pas  glissé est de mise. A la sortie de la piste nous sommes deuxième derrière les jeunes Vittoz Grégory et Bouther Romain du CAF Léman.
Cette première montée de 1350m de dénivelè sur un total course de 2350m, se passe bien et j'ai de bonnes sensations. david va bien également. Au sommet nous gardons les peaux pour une petite descente. De façon inexpliquée je perds la peau de mon ski droit et l'accélération provoquée à mon ski dans la descente me provoque une contracture en intérieur de cuisse. De plus ma peau se trouve 30m plus haut. Alors que je commence à remonter, Lionel Bonnel arrive, récupère ma peau et me la redonne. Merci à lui pour sa sportivité. Celle-ci est cependant totalement gelée et je pourrai plus m'en servir. Je change de peau et fais un sprint pour revenir derrière Lionel Bonnel et l'équipe Chaix-Pommeret. Nous rejoingons David au col de Montfossé, qui attendait mon retour. Dans la descente je ressent une douleur intense à la contracture et j'ai du mal à skier. Je sers les dents et nous repartons pour montée suivante, courte et nerveuse. Je me rends compte immédiatement que je suis maintenant handicapé. David m'attend à nouveau au sommet car je n'arrive plus à suivre le rythme de course. Il m'aide pour les manipulations et m'encourage. Pourtant je sais déjà que la prochaine ascension longue de 600m va être difficile.
Mon esprit se concentre alors sur la gestion de la contracture et je n'arrive plus à allonger mes pas. Je ne suis plus concentré sur la course et je prends une allure qui me permet de supporter la douleur.
David quant à lui tient la grande forme et il pourrait être avec les meilleurs.
Des équipes me doublent et me distancent facilement.DSCF0888
Au sommet David me donne encore un coup de main et nous rejoingons la dernière montée qu'il faut faire les skis sur le sac. David veut me prendre mes skis, mais par fièrté je préfère les garder.
La dernière descente est un calvaire. La contracture est importante et la douleur intense. Nous ne perdons pas de place mais ne rejoingnons personne.
Finalement nous finissons 8ème au scratch et 2ème vétérans derrière Gontharet-Jorioz.
Cette course est tout de même une déception car nous avions les moyens de jouer le podium au scratch.
Maintenant il faut soigner la cuisse et penser à la prochaine échéance.

Les résultats
http://www.ffcam.fr/alpi-ski-tour-10-sybelles.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : alain bellagamba
  • : articles concernant le ski-alpinisme, la course à pied, le trail et le cross-country.
  • Contact

Profil

  • ALAIN04850
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.

CONTACT

bellagamba.alain@orange.fr

Mon dénivelè 2015-2016

191000

Archives

Partenaires

Yogi Tea