Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 20:18

FIC 0042
La ski-écrins alpinisme s'est déroulée le 10 janvier 2010 au départ de la station de Pelvoux. Pour l'occasion j'ai fais équipe avec Bruno Maucotel et nous avons composé une équipe de vétérans.
En raison des abondantes chutes de neige des jours précédents et du matin même, les organisateurs ont du mettre en oeuvre le parcours de réserve. Magnifique parcours par ailleurs.
Départ assez rapide en empruntant les pistes de ski jusqu'en haut du domaine, parfois en neige fraîche, pour une dénivellation de 1080m. Tout au long de la montée je n'ai pas attendu Bruno car je l'ai confondu avec Kael Ferraud (même combi et même visière de casque !). Avec un peu d'attente au sommet, nous avons basculé dans la descente avec 80cm de poudreuse et un bon mal de cuisse !
Pour la deuxième montée nous avons mis l'élastique sur les 600mètres. Au détour d'une conversion et d'un passage plus raide j'ai perdu peau que Bruno a du me changer.FIC 0044
Félicitations aux traceurs, pour cette montée totalement montagne malgré les conditions.

La deuxième descente nous a fait plonger sur le village de vallouise que nous avons traversé avec les encouragements et les cloches de quelques sympatiques spectateurs.

Pour la suite, les GO nous ont réservé une remontée de Vallouise à Pelvoux par les pistes de ski de fond. (bonjour les bras). Puis une courte montée plus raide avant l'arrivée.
Au total nous avons fait 1730m de dénivelé.

Nous finissons troisième équipe au scratch, derrière les paires Bonnet nicolas -  Chevallier Stéphane et Ferraud Kael - Bellino Laurent.
MAUCOTEL2.jpg
Les résultats sont ici : http://www.ski-alpinisme.com/resultat.php

Une superbe vidéo de l'épreuve est à découvrir ici :


Ski Ecrins 2010

http://www.dailymotion.com/video/xburqs_ski-ecrins-2010_sport
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> bonjour,<br /> bienvenu dans la communauté montagnes & sports.<br /> bravo pour votre investissement perso et prof dans la sécurité en montagne... j'ai d'ailleurs eu l'occasion de bénéficier des compétences de vos colègues de chamonix qui m'ont secourus en 2003<br /> après une chute de pierre...<br /> n'hésitez pas à nous faire vivre vos "passions montagnardes"<br /> @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : alain bellagamba
  • : articles concernant le ski-alpinisme, la course à pied, le trail et le cross-country.
  • Contact

Profil

  • ALAIN04850
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.

CONTACT

bellagamba.alain@orange.fr

Mon dénivelè 2015-2016

191000

Archives

Partenaires

Yogi Tea