Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 18:48

DURE REPRISE DE LA COURSE A PIED !

 

DSC05752.JPG

Le Départ: je suis en blanc au centre gauche , sous les couleurs du CSLG de GAP.

 

Dimanche 9 mai 2010, marque pour moi le début de ma saison de course à pied.

Je n'ai pas eu le temps de beaucoup m'entraîner depuis la fin des compétitions de ski-alpinisme. En plus je suis blessé au nerf Crural de la cuisse droite. Mais bon, une course dont le départ est donné à moins de 1km de la maison, çà ne se refuse pas !

  DSC05759.JPG

Comme toujours, très bonne organisation de l'ACBU avec à sa tête Aimé ARNAUD. Malheureusement cette année le nombre de compétiteurs est limité, sans doute en raison d'autres épreuves ayant lieu ce dimanche à Veyne et autres endroits de proximité. Courage à l'équipe d'organisation, en souhaitant que dès l'année prochaine le plateau soit plus garni.

 

 

 Nous sommes partis d'une allure assez basse du plan d'eau de Jausiers, puis Nicolas Mazetier s'est chargé de dynamiter un peu la course. Pendant la montée vers les Sanières, je vais être second, puis premier un instant. Philippe Gimenez me dépasse au moment où la montée est moins prononcée et je n'essaye pas de suivre son rythme.

Dès les premières descentes je me fait reprendre par Laurent Dubourg. Je n'arrive absolument pas à allonger mes pas et la douleur de la cuisse droite me freine dans mes ardeurs.

D'une façon incroyable je vais perdre le contact avec Laurent sur une erreur de parcours dans le Bourget. Je connais pourtant bien les lieux, mais concentré sur la gestion de mes problèmes je me suis orienté dans la cour d'une ferme. Le temps de reprendre mes esprits et de revenir sur le bon chemin, Laurent est dèjà trop loin pour espérer l'accrocher.

podium-transubayenne.jpgMe retrouvant un peu esseulé, je vais gérer la deuxième partie du parcours tranquillement pour finir 4ème au général et également 4ème vétéran. Mais où sont passés les séniors !!!

Je suis heureux de cette participation où j'ai pu revoir un bon nombre d'habitués de la course à pied.

 

Les classement sur le site de l'ACBU

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : alain bellagamba
  • : articles concernant le ski-alpinisme, la course à pied, le trail et le cross-country.
  • Contact

Profil

  • ALAIN04850
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.

CONTACT

bellagamba.alain@orange.fr

Mon dénivelè 2015-2016

191000

Archives

Partenaires

Yogi Tea