Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 13:41

Mon premier Trail : Aie !

VIEUX-HAMEAUX.jpg

  Dimanche 30 mai, marque pour moi ma première participation à un Trail. J'avais le choix entre deux distances, 12 et 18 km et j'ai choisi la distance la plus longue sans trop savoir pourquoi.

 

Au rendez-vous de la Javie, je retrouve de nombreux concurrents que je connais déjà, des courses hors stade, de la vie professionnelle,  du ski alpinisme mais surtout de l'Ubaye. Le plateau a l'air très bon.

 

Je prends quelques conseils auprès d'Arnaud Chartrain et de Laurent Dubourg pour la gestion du ravitaillement autonome et du parcours.

 

Le départ est donné sur un rythme correct sur l'asphalte puis s'accélère séchement dés le début de la montée sur le sentier. Je me sens bien et malgré une gêne gastrique depuis le réveil, j'arrive à rester aux avants postes sans difficulté. A la bifurcation entre les deux parcours, Michel ROUX me passe devant et met beaucoup d'intensité. Je suis tenté de le suivre, mais ne voyant pas de réaction de la part des autres concurrents, je reste à mon allure et je gère cette première montée. Comme d'habitude le premier plat verra revenir sur moi et me dépasser Philippe MESTRE, Cyril GIMENEZ et Arnaud. La deuxième montée plus longue, va me permettre de reprendre Arnaud et de me rapprocher des trois hommes de tête. En haut de cette difficulté je suis à moins de 100 mètres d'eux.

DSCF1129.JPGPour la suite cela devient plus compliqué. Arnaud revient évidemment sur moi dans les traversées et les descentes. Nous restons alors ensemble jusqu'à la dernière crête descendante. A 6 km de l'arrivée, lors d'une petite descente, je récupère une glissade et je me contracte très violemment le haut du mollet gauche. La crampe qui devient contracture m'handicape immédiatement. Je laisse Aranud partir et je me demande s'il ne serait pas plus sage d'abandonner ? Je n'arrive pas à me décider et finalement je reste dans la course au ralenti. Je vais me faire doubler peu avant l'arrivée par Thierry TUTZO et Yannick ABOULIKAM.

Je finis 7 ème au scratch et 3ème vétéran. La course est remportée par Michel devant Cyril, Philippe et Arnaud.

Je souffre maintenant d'une bonne contracture qui m'impose une boitterie importante ! J'espère pouvoir me remettre avant dimanche prochain et les Championnats de France de course de montagne à Murat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : alain bellagamba
  • : articles concernant le ski-alpinisme, la course à pied, le trail et le cross-country.
  • Contact

Profil

  • ALAIN04850
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.

CONTACT

bellagamba.alain@orange.fr

Mon dénivelè 2015-2016

191000

Archives

Partenaires

Yogi Tea